2024, rue St-Denis
Montréal, Québec, Canada
Tél. : 514 843-4506
Sans frais : 1-800-361-4506
 

Montréal, championne des festivals!

Festival International de Jazz de Montréal

Montréal vous offre pas moins de 110 festivals en 365 jours!  L’Auberge Le jardin d’Antoine, avec sa localisation géographique hors-pair, est votre pied-à-terre idéal pour en profiter!

À proximité de la Place des Festivals

Idéalement située sur la rue Saint-Denis  (entre les rues Sherbrooke et Ontario) dans le Quartier Latin de Montréal, l’Auberge Le jardin d’Antoine vous offre 25 chambres avec petit déjeuner inclus. À 10 minutes de marche de la Place des Festivals (du Quartier des Spectacles) où se déroulent la majorité des grands évènements de l’été, vous vivrez au rythme du  Festival International de Jazz de Montréal, des Francofolies et du Festival Juste pour Rire pour ne nommer que ceux-ci.

Séjourner à l’Auberge Le jardin d’Antoine, c’est s’offrir un pied-à-terre idéal pour découvrir Montréal et ses nombreux festivals.

À 5 minutes de marche de la station de métro principale Berri-UQAM

Garez votre voiture (au besoin dans un espace de stationnement vers lequel nous vous référerons pour seulement 12 $ / nuit) et découvrez la ville sans stress en transport en commun ou en BIXI. L’Auberge Le jardin d’Antoine se trouve à 5 minutes de marche de la station de métro principale Berri-UQAM et d’une station de BIXI (location de vélo en libre-service). De cette station de métro, tout Montréal s’offre à vous : Le parc Jean Drapeau sur l’île Sainte-Hélène (1 station de métro) où se déroulent entre autres en été : Osheaga– l’International des feux Loto-Québec (à la Ronde en juillet) et Heavy Montréal vous offre une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal.

Le centre-ville (15 minutes de marche ou 3 stations de métro de l’Auberge) n’est pas en reste et vous offre, entre autres, le Festival International Nuits d’Afrique, le Festival International de film Fantasia ainsi que les grands magasins de la rue Ste-Catherine  et d’excellents restaurants.

Les rues piétonnes de Montréal : un endroit tout désigné pour relaxer

Durant tout l’été, découvrez Montréal à pied…..architecture, restaurants, terrasses et magasinage dans les nombreuses boutiques…

Voici quelques rues piétonnes et endroits à découvrir ou à redécouvrir en été ! Tous facilement accessibles à pied de l’Auberge.

La rue Ste-Catherine Est dans le Village se métamorphose en rue piétonne de la rue Berri à Papineau. Son kilomètre de boules roses et ses nombreuses terrasses animent la rue !

La rue Prince-Arthur relie deux pôles historiques du Plateau Mont-Royal, le carré Saint-Louis et le boulevard Saint-Laurent.

La place Jacques-Cartier dans le Vieux-Montréal avec ses restaurants regorge de vitalité en été.

Découvrez la nouvelle place Émilie Gamelin qui a fait peau neuve avec un nouvel aménagement. Nouvellement baptisée Les Jardins Gamelin, la place vous offre depuis le mois de mai 2015 un restaurant avec terrasse, un bar, un café, de l’agriculture urbaine et un marché de produits locaux pour profiter pleinement de l’été.
 

Crédit photo : © Commission canadienne du tourisme